les rails du plafond...encore et toujours!

Publié le par TibZ

Ce n'est vraiment pas évident de faire un faux plafond parfait!

Avec le premier modèle de suspente, je n'avais pas un bon résultat, alors j'ai quand même utilisé ce modèle, combiné avec un modèle d'un second type, cette fois ci réglable via une tige filetée  =>

1er modèle :                       2nd modèle :










C'est beaucoup plus agréable pour un débutant comme moi et cela me permet de rattraper mes erreurs ;-)

Pour conclure sur ce faux plafond, qui est parvenu à tester ma patience :
cela m'aura couté beaucoup de temps : j'estime environ plus de 12h @ 2 pour arriver à un résultat correct.

Amis lecteurs, je vous conseils :
1°) de ne pas considérer ce travail comme facile
2°) d'avoir une solution de sustente réglable à l'aide de cavalier pivot et tiges filetées
3°) de vérifier au maximum à l'aide d'une regle alu  (3 voir 4m) votre travail, surtout régulièrement
4°) de la patience....

La semaine prochaine, nous nous attaquerons à la pose des placos.

@+ Tibs & Cécile.

Publié dans refaire-sa-bicoque

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article